Peuple de France: 13-Novembre: Les familles des victimes boycottent les commémorations

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 13 novembre 2017

13-Novembre: Les familles des victimes boycottent les commémorations

13-Novembre: Les familles des victimes boycottent les commémorations

Novembre est un mois de commémoration, le 11 novembre c’est l’armistice de la Grande Guerre et à la fin du mois ce sera l’hommage national aux victimes de l’attentat du 13 novembre. L’occasion pour le pays de se souvenir de ces français innocents tués par des barbares de la pire espèce.

Seulement voilà, les familles des victimes ont annoncé leur refus d’assister à cette commémoration et appellent au boycott. Pourquoi ? Parce que le gouvernement se moque d’elles (et de tous les français) et qu’ils ont été abandonnés, tout simplement.

Et ils ont de quoi être en colère, jugez plutôt :

13 juillet 2017 : suppression du secrétariat d’Etat à l’aide aux victimes. Les victimes et leurs familles n’ont plus d’interlocuteur, même Manuel Valls s’insurge et en appelle au Premier Ministre, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner lui adresse une fin de non-recevoir en lui répondant «Ne cherchons pas de gadget ».

26 septembre 2017 : indemnisation des victimes revue à la baisse. Et pas qu’un peu ! Les montants maintenant varient entre 2000 et 30.000€ (en comparaison pour les 7 adolescents tués lors de la collision entre un car et un train à Allinges en 2008, chaque victime avait reçu 50.000€) de plus, le fond de garantie ne couvrira plus que « les victimes directes », si vous étiez sur les lieux mais que vous n’avez pas été blessé ou tué, quel que soit votre traumatisme, vous n’êtes plus reconnu comme une victime, même collatérale.

Bref, trop, c’est trop, « c’est même pas de l’aumône, c’est une insulte » comme le dit l’avocat des associations de familles de victimes : tout est dit !

Margot pour lagauchematuer.fr

Sources :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.