Alerte info

Flash info : Affaire Maëlys: le corps de la fillette a été retrouvé / Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des djihadistes du 13-NovembreFlash info

samedi 10 février 2018

Condamnée en août pour agression, une algérienne vient de recevoir la nationalité française

Condamnée pour avoir orchestré l’agression de la conseillère régionale Linda Munster, une Vitryate, née en Algérie, vient de recevoir la nationalité française.



La naturalisation, parfaitement légale malgré la condamnation de Fatma Bensbaa le 2 août 2017, n’est toutefois pas passée inaperçue. Au-delà de tout aspect juridique, la portée symbolique de la chose a de quoi surprendre. 

Reconnue coupable par le tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne d’avoir commandité l’agression de la conseillère régionale socialiste Linda Munster, Fatma Bensbaa vient néanmoins d’acquérir officiellement la nationalité française, à peine quelques mois plus tard. Une formalité administrative dont la demande avait été déposée bien avant la sanction judiciaire de la jeune femme. Certes. Et qui n’a en soi strictement rien à voir avec le caractère privé des faits à l’origine de l’agression extrêmement violente subie par l’élue vitryate. Mais tout de même. La concomitance des dates du procès et de la cérémonie a de quoi en déconcerter plus d’un. Apparemment informée de la situation, Linda Munster n’a pas souhaité réagir. « Je n’ai pas à commenter les décisions prises par la préfecture, même si j’ai évidemment un avis personnel sur le sujet », a-t-elle simplement déclaré au téléphone, hier après-midi.

Les faits



Le 27 juin 2017, Linda Munster, conseillère régionale, est violemment agressée en plein centre-ville à Vitry, devant de nombreux témoins.

L’auteure des coups est placée en garde à vue mais l’incohérence de ses propos pousse les enquêteurs à privilégier la thèse de l’acte commandité par une tierce personne pour des motifs non-politiques.

Fatma Bensbaa est très vite placée en garde à vue puis condamnée par le tribunal correctionnel de Châlons le 2 août 2017.

[...]

En savoir plus sur lunion.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heureusement qu'il faut un casier judiciaire vierge et de nationalité française pour rentrer dans l'administration.

jean-claude a dit…

totalement incompréhensible??? comme si nous n'avions pas assez de racaille ...

Lire aussi