Alerte info

Flash info : Deux soldats français tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale, au MaliFlash info

lundi 5 février 2018

The Voice: Une candidate voilée rattrapée par ses messages pro-islamistes : “les vrais terroristes, c'est notre gouvernement”


Soutien à Tariq Ramadan, remise en cause de l’attentat de Nice, photo avec une responsable associative communautariste… Mennel Ibtissem, ovationnée dans l'émission musicale de TF1 samedi soir, ne cache pas sa proximité avec les islamistes sur Facebook.




Sa reprise de « Hallelujah » de Leonard Cohen, en anglais et en arabe, a reçu une ovation du public de The Voice samedi soir. Révélée par l’émission de TF1, Mennel Ibtissem, 22 ans, musulmane et voilée, dispose déjà d’une certaine réputation sur Internet après une série de messages pro-islamistes.


Alors que la chanteuse a recréé une page Facebook officielle en septembre suivie par 18 000 personnes, des internautes ont exhumé des publications de son compte privé. Le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat de Nice qui a fait 86 morts et 458 blessés, elle sous-entend l’existence d’un complot pour accuser les musulmans. Deux semaines plus tard, elle déclare que « les vrais terroristes, c'est le gouvernement. »


Mennel Ibtissem a également fait la promotion des écrits de l’islamologue proche des salafistes Tariq Ramadan en appelant avec force à lire son dernier ouvrage.


Contacté par Valeurs Actuelles, le groupe TF1, qui diffuse l'émission, n'a toujours pas réagi.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Lire aussi