Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

jeudi 1 février 2018

Un secrétaire d'Etat estime le nombre de sans abri en Ile-de-France à «une cinquantaine»



Julien Denormandie a affirmé sur France Inter qu'une petite cinquantaine seulement d'hommes isolés restaient à la rue la nuit en Ile-de-France. Médecins du Monde dénonce un «déni de réalité», malgré un recensement inexistant.



Epinglé par les Décodeurs du quotidien Le Monde, service du quotidien de référence spécialisé dans le «fact checking» et la traque des fake news, Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires a-t-il délibérément sous-estimé le nombre d'hommes sans abri en Ile-de-France ? «C'est à peu près une cinquantaine d'hommes isolés, pour être très précis», a-t-il affirmé sur France Inter le 30 janvier 2018, alors qu'il dressait le bilan de la création de 13 000 places d'hébergement d'urgence en 2017.



Empiriquement, pour quiconque prend le métro pour aller au travail ou marche à pied dans de nombreux quartiers de la capitale, le chiffre paraît invraisemblablement bas. L'association Médecins du Monde a d'ailleurs dénoncé sur Twitter un déni de réalité, évoquant le chiffre, à l'échelle de toute la France, de 143 000 personnes sans-domicile se basant sur un rapport pour l'année 2018 de la Fondation Abbé Pierre et de l'Insee.

La fondation Abbé-Pierre estime dans son rapport de 2018 à 143 000 le nombre de personnes à la rue dans le pays, tous sexes confondus.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Aucun commentaire:

Lire aussi