Alerte info

Flash info : Deux soldats français tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale, au MaliFlash info

mardi 6 février 2018

Baisses d’impôts: Le gouvernement oublie de parler des taxes créées ou qui augmentent

Le gouvernement s’enorgueillit des baisses d’impôts, mais oublie de parler des taxes créées ou qui augmentent. Il a notamment alourdi de quelques euros la taxe «abri de jardin».




La taxe aménagement - surnommée taxe « abri de jardin » - a été discrètement revue à la hausse, par décret, le 10 janvier dernier. Que concerne-t-elle? « Toutes les opérations d’aménagement, de construction, de reconstruction et d’agrandissement de bâtiments ou d’installations, nécessitant une autorisation d’urbanisme », comme le précise le code de l’urbanisme.

En clair : si vous rêvez de construire une piscine, un garage ou d’installer une terrasse, le fisc viendra vous réclamer son dû l’année de la construction. Au risque, parfois, de causer des situations ubuesques lorsque le montant de la taxe dépasse le coût de votre abri de jardin !

Quel est le montant de la douloureuse, justement ? Tout dépend de l’endroit où vous habitez. Les valeurs forfaires ont augmenté de 3% par rapport à l’an dernier. En Ile-de-France, elle est passée à 823€/m2 et 726€/m2 ailleurs. A cela s’ajoute le taux voté par votre collectivité.


[...]

Source : leparisien.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi