Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

jeudi 1 février 2018

Calais : Des affrontements entre migrants et CRS font six blessés

L’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) a été saisie après une rixe qui a opposé des CRS à une centaine de migrants.



Jeudi dernier dans l’après-midi, à Calais, les fonctionnaires de police ont été amenés à effectuer une opération de démantèlement d’un camp situé dans les bois.

Ce camp de migrants était installé à quelques mètres du lieu de distribution des repas de la rue des Verrotières. Les CRS ont essuyé des jets de pierres et ont riposté par des gaz lacrymogènes.

Quatre migrants ont été blessés. L’un d’entre eux, âgé de 16 ans, a été gravement atteint à un oeil dont il a perdu l’usage. Cette blessure pourrait être consécutive à l’usage d’un lanceur de balle de défense par les policiers. Deux CRS ont également été blessés dans cet affrontement.

Enfin, deux migrants, dont l’un est mineur, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Roubaix. Le mineur a été présenté au juge des enfants du tribunal de Boulogne-sur-Mer.

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi