Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

lundi 5 février 2018

Salah Abdeslam n'a pas « peur » de la justice belge et s'en remet à « Allah »

Il avait d'abord renoncé à décliner son identité. Salah Abdeslam a finalement décidé de ne pas parler.



Interrogé au premier jour de son procès à Bruxelles pour la fusillade qui éclata en mars 2016 entre des djihadistes en fuite et la police, le terroriste, co-auteur présumé des attaques qui ont ensanglanté la France en novembre 2015, s'est terré dans le silence. N'offrant à la justice que son dédain : « Je place ma confiance en Allah », a-t-il dit, après avoir refusé de se lever : « Je suis fatigué. »

Les déclarations d'Abdeslam n'en restent pas moins surprenantes, lui qui avait « expressément » voulu assister à ce procès, a précisé la présidente. « On m'a demandé de venir, je suis venu tout simplement. Je suis l'acteur de ce procès. On m'accuse, alors je suis ici. Mais je garde le silence, c'est mon droit. Ce silence ne fait pas de moi un coupable. Je veux qu'on se base sur des preuves scientifiques et tangibles », a-t-il lancé.

Abdeslam et les opprimés


Le djihadiste a ensuite cherché à endosser la cause des musulmans opprimés : « Ce que je constate, c'est que les musulmans sont jugés et traités de la pire des manières, impitoyablement. (…) Il n'y a pas de présomption d'innocence (pour eux, NDLR) », a-t-il dit. Avant de conclure : « Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et Mohamed est son prophète. » Salah Abdeslam a affirmé ne pas avoir « peur » de la justice belge et ne placer sa confiance qu'en « Allah et c'est tout. Je n'ai rien à ajouter ».

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'il n'a pas peur cette sous merde . Dans 15 ans il sera dehors près à recommencer. Pour qu'il ait peur il faut le coudre dans une peau de porc et l asperger de lizier et lui tirer une balle dans la tête après qu il ait fait dans son froc . Fini l état de droit des lopettes droitdelhommistes . Foutre hors de France sa smala. ..Sa pute de mère... Ça servirait d exemple.

Lire aussi