Alerte info

Flash info : Affaire Maëlys: le corps de la fillette a été retrouvé / Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des djihadistes du 13-NovembreFlash info

lundi 5 février 2018

Quatre millions de personnes sont mal logées en France


Outre les personnes qui ont des difficultés à se loger ou qui sont sans abri, douze millions de personnes sont dans une situation de fragilité immobilière, selon les chiffres de la Fondation Abbé Pierre.



La fondation dénonce une « érosion » des piliers du modèle français de protection. Quatre millions de personnes souffrent de mal-logement en France, indique la Fondation Abbé Pierre dans son 23e rapport annuel publié mardi 30 janvier.

Outre les personnes mal logées ou sans-abri, douze millions de personnes sont dans une situation de fragilité immobilière (logement surpeuplé, loyers impayés et menace d’expulsion, copropriétés en difficulté), conclut le rapport. Le document invite les pouvoirs publics à donner une ambition forte à la politique en faveur du logement des personnes défavorisées.
Des « coupes massives » dans le budget du logement

Si l’organisme salue le plan quinquennal pour le « logement d’abord et la lutte contre le ‘sans-abrisme' » présenté en septembre par le gouvernement d’Edouard Philippe, elle le juge non « compatible avec les coupes massives dans le budget du logement ».

« Les premiers actes posés par le nouveau gouvernement s’en prennent frontalement tout d’abord au premier pilier du modèle de protection sociale liée au logement en France en fragilisant les APL et les HLM », estime la fondation. Elle évalue à 3,2 milliards d’euros par an à partir de 2020 le total des économies sur les APL, qui concernent plus de six millions de ménages.

SourcesFranceInfo - gaullisme.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi