Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

mercredi 31 janvier 2018

La popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en forte baisse en janvier

Édouard Philippe et Emmanuel Macron


La popularité d'Emmanuel Macron (-5) et d'Édouard Philippe (-7) est en forte baisse en janvier et repasse en dessous de la barre des 50 %, selon un sondage BVA diffusé mercredi.



Avec 47 % de "bonnes opinions", le chef de l'État perd la moitié de ses gains enregistrés fin 2017 et 48 % (+3) des Français interrogés ont désormais une "mauvaise opinion" de lui.

Selon BVA, l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a notamment entraîné une forte baisse de popularité d'Emmanuel Macron auprès des habitants de l'ouest de la France.

La chute est encore plus sévère pour le Premier ministre, qui perd 7 points à 45 % et retrouve sensiblement son niveau du mois d'octobre. 48 % (+4) des personnes interrogées ont désormais une "mauvaise opinion" d'Édouard Philippe en tant que chef du gouvernement, selon cette enquête pour La Tribune et Orange.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi