Partagez sur Twitter

mercredi 10 janvier 2018

Sécurité routière : les mesures punitives du gouvernement confirmées


Édouard Philippe a détaillé les annonces entérinées à l’issue du Comité interministériel de la sécurité routière, ce mardi 9 janvier.


Ce mardi 9 janvier, le Premier ministre a annoncé la baisse de la vitesse maximale autorisée à 80km/h sur les routes secondaires à double sens, terre-plein ou glissière, et ce à partir du 1er juillet.


Et le gouvernement ne compte pas en rester là. Les sanctions contre l'usage du téléphone portable au volant seront également renforcées. En cas d'infraction commise en même temps que l’utilisation du téléphone au volant, le conducteur pourra voir son permis suspendu, au lieu d'un retrait de trois points aujourd'hui.

Concernant la lutte contre l'alcool et les stupéfiants au volant, Édouard Philippe a annoncé que toute personne dont le permis aura été retiré une deuxième fois pour alcoolémie ne pourra le récupérer qu’en équipant son véhicule d’un éthylotest antidémarrage et en se soumettant à un suivi médical. Enfin, toute personne contrôlée positive à un produit stupéfiant ou avec un taux d'alcool supérieur à 0,8 gramme verra son véhicule placé en fourrière pour une durée de 7 jours.

[...]

Aucun commentaire:

Partagez l'article sur Twitter