Alerte info

Flash info : Deux soldats français tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale, au MaliFlash info

vendredi 26 janvier 2018

Crise des prisons : "La garde des Sceaux est d'une incompétence crasse", pour le président de la région PACA

Renaud Muselier

Renaud Muselier annonce la gratuité des transports régionaux pour les gardiens de prison en PACA. Le président de la région en profite pour tacler la ministre de la Justice qui s'enlise selon lui "dans cette crise qu'elle aurait du voir venir et pour laquelle elle fait preuve d'incompétence".



Renaud Muselier promet de rendre gratuits les transports régionaux pour les gardiens de prison en PACA. 

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur estime qu'il y aurait 3.334 surveillants concernés par des trajets quotidiens dans des TER. Cette mesure de gratuité existe déjà pour les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes et les marins-pompiers.

Renaud Muselier ne voit pas pourquoi les gardiens, qui défendent eux aussi notre République, ne serait pas logés à la même enseigne. La mesure devrait être adoptée lors de la prochaine assemblée plénière le 16 mars.

Le président de la région a des mots très durs envers la ministre de la Justice sur la gestion de ce dossier. 

Il la taxe "d'incompétence crasse" et dénonce une absence d'anticipation pour les radicalisés en prison et leurs sorties, pas d'anticipation pour les risques du personnel lors de radicalisation en interne et pas d'anticipation pour les radicalisées qui vont rentrer de Daesh. 

Selon le président de la région PACA, "depuis neuf mois, la seule chose qu'elle a réussi à proposer, c'est la mise en place de téléphones portables en prison".

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi