Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

jeudi 25 janvier 2018

Nice. Avis défavorable à la demande d’expropriation de la mosquée en Nour

Le maire de Nice (LR) Christian Estrosi

Le conflit sur l’expropriation de la mosquée En Nour prend une nouvelle tournure jeudi avec l’avis défavorable reçu par Christian Estrosi. C’est désormais au préfet de décider. Le maire de Nice dénonce une « analyse erronée ».



Le maire de Nice (LR) Christian Estrosi a reçu un avis défavorable à sa demande d’expropriation de la mosquée En Nour à l’issue d’une seconde enquête d’utilité publique, la balle passant maintenant dans le camp du préfet, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie et de la préfecture.

« Les conclusions sont en cours d’étude et à l’issue de cette instruction, le préfet rendra sa décision », a indiqué la préfecture.

Le Conseil d’État avait tranché une première fois mi-2016 pour l’ouverture de la mosquée et débouté la ville de sa précédente demande d’expropriation.

Mais Christian Estrosi reste déterminé à faire aboutir un projet de salle de prière différent porté par d’autres responsables musulmans de Nice, et a lancé une seconde enquête d’utilité publique pour récupérer les lieux occupés par En Nour afin d’y implanter une crèche et un espace de co-working.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi