Alerte info

Flash info : Affaire Maëlys: le corps de la fillette a été retrouvé / Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des djihadistes du 13-NovembreFlash info

vendredi 19 janvier 2018

Montpellier : Deux policiers en feu devant le commissariat central

Photo : e-metropolitain.fr

C’est une image violente : celle de deux policiers en flammes alors qu’ils intervenaient pour rétablir l’ordre lors d’une manifestation de viticulteurs en colère, mercredi.




La scène a été immortalisée mercredi 17 janvier, devant le commissariat central de Montpellier. 200 à 250 viticulteurs de l’Hérault et du Gard en colère s’étaient réunis pour soutenir sept de leurs collègues en garde à vue dans les bureaux de la police judiciaire, rapporte e-Metropolitain.

Sur le document diffusé par le média local, deux policiers en fonction à la Compagnie Départementale d’Intervention (CDI) de la Sécurité Publique de l’Hérault ont leurs uniformes en flammes. D’après le récit du journaliste, les fonctionnaires ont tenté par tous les moyens de se protéger, en retirant leurs uniformes avec difficulté car composé de nombreux matériels de protection et de défense.

Le feu a pu être rapidement maîtrisé mais il a causé des brûlures aux policiers. Les sapeurs-pompiers ainsi qu’un médecin du SDIS 34 ont pris en charge les deux victimes. Le Procureur de la République de Montpellier a réagit : « Ces deux policiers ont été volontairement visés par des jets de produits inflammables destinés à mettre en péril leur intégrité physique, ce sont des gestes inacceptables dans un état de droit ».
Une enquête ouverte

Le Parquet a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Les viticulteurs présents lors de ces violences manifestaient en soutien à leurs collègues, dont cinq doivent comparaître le 1er mars prochain devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour « association de malfaiteurs », relate le quotidien local.

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi