Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

mercredi 24 janvier 2018

La ministre de la Culture demande que des places de spectacle "soient réservées " aux migrants

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen.


La ministre de la Culture a demandé mercredi aux établissements culturels d’agir en faveur de l’intégration des migrants. Un discours accueilli avec beaucoup de scepticisme par les théâtres lyonnais.




Mercredi 17 janvier, Françoise Nyssen, s’est exprimée à l’occasion des Biennales internationales du spectacle, organisées à Nantes. Dans son discours aux responsables culturels du pays, la ministre de la Culture a notamment encouragé les établissements à ouvrir leurs spectacles aux migrants. Françoise Nyssen a défendu l’accueil et l’intégration des personnes immigrées. La ministre de la Culture semble prendre ainsi le contre-pied de la ligne politique controversée qu'Emmanuel Macron et Gérard Collomb tracent depuis plusieurs mois.


Dans des propos rapportés par Le Monde, Françoise Nyssen aurait demandé aux établissements culturels "que des places leur soient réservées pour assister à des spectacles, que des ateliers de théâtre, de cirque, de danse leur soient proposés". "Vous pouvez combattre les stéréotypes qui les frappent, agir pour leur droit à la considération, en racontant leur histoire dans vos spectacles ; en leur faisant une place dans vos programmations", a-t-elle martelé.

Pour le directeur du Théâtre des Célestins, la ministre se trompe tout simplement de priorité : "L’État pourrait commencer par mettre en place l’accueil des migrants avant de se soucier de leur trouver des places de spectacle. Je pense que les migrants préfèrent d’abord avoir un toit que de se précipiter au théâtre."

[...]

En savoir plus sur lyoncapitale.fr

1 commentaire:

jean-claude a dit…

Cette ministre Maconiste est commes les autres :( complètement déphasée ...)ces migrants viennent en France pour les avantages matériels uniquement .... Pauvres Politiques ...

Lire aussi