Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

mercredi 31 janvier 2018

Marseille : Deux agressions au couteau et aux ciseaux dans un lycée


En deux jours, dans un même établissement, le lycée professionnel Ampère (10e), deux altercations entre lycéens se sont soldées par des agressions très violentes, au couteau et aux ciseaux.




Pour commencer, lundi soir, selon nos informations, deux jeunes élèves qui s'étaient chamaillés dans la journée à l'intérieur du lycée, pour un motif inconnu à cette heure, se sont retrouvés à la sortie pour en découdre physiquement. L'un des deux à alors saisi un couteau et blessé son adversaire, âgé de 18 ans. La victime a été transportée aux urgences mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur s’est évanoui dans la nature et est activement recherché par la division sud, chargée des investigations.


Ce mardi, sans que l'on sache si les deux affaires sont liées, c’est une dispute à l'heure du déjeuner qui a dégénéré entre deux autres lycéens d’Ampère, nous apprend l’AFP. L'un des deux majeurs a alors porté un coup de ciseaux à l'autre avant de prendre la fuite. Il a été interpellé ce soir, vers 17 heures, par une équipe de la brigade anti-criminalité.

Dans un communiqué publié hier soir, le président de région Renaud Muselier (LR) a rappelé avoir "demandé à l'État d'expérimenter la reconnaissance faciale, précisément au lycée Ampère". "Nous redemanderons demain à l'État de répondre favorablement à cette proposition", a poursuivi l'élu à la veille d'un réunion à Marseille sur la sécurité dans les établissements scolaires qui doit réunir l'État, le rectorat et les différentes collectivités.

[...]

En savoir plus sur laprovence.com

Aucun commentaire:

Lire aussi