Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

vendredi 26 janvier 2018

Marseille: Bagarre, insalubrité, une nouvelle jungle de migrants au parc Kallisté

Capture d'écran Youtube.


« Plus le temps passe, plus la situation s’aggrave, s’inquiète la sénatrice socialiste Samia Ghali dans une lettre adressée au secrétaire d’Etat Julien Denormandie, visant à alerter le gouvernement.


 

« Le Parc Kallisté, si vous n’intervenez pas, sera le frère marseillais de Calais ». « Le phénomène est considérable, renchérit Arlette Fructus, adjointe au maire de Marseille, déléguée à la Rénovation urbaine, à la politique de la Ville et au Logement. La gravité de cette situation en fait un moment extraordinaire. » Les qualificatifs alarmants se succèdent pour décrire la situation à la cité Kallisté, au bord de l’explosion.

Située dans les quartiers nord de Marseille, plus précisément dans le XVe arrondissement, la cité Kallisté est connue comme l’une des plus délabrées de Marseille. Composée d’immenses barres d’immeubles, elle fait d’ailleurs l’objet d’un important plan de rénovation piloté par les pouvoirs publics.

Selon la municipalité, il y aurait au moins 141 personnes qui occuperaient illégalement les lieux, dont une grande partie de migrants.

Dimanche, une violente bagarre éclate entre migrants, au pied de l’immeuble. Ç’en est trop pour cette famille qui décide de dormir à l’hôtel, pour une nuit seulement. « On est partis pour s’enfuir », explique Houda. La tension dans le quartier, entre habitants et squatteurs, voire entre les squatteurs, était devenue trop forte. La mairie leur a proposé de les loger de manière temporaire dans un gymnase. Mais la famille a refusé, craignant notamment de voir leurs effets personnels dérobés par les squatteurs.

La mairie envisage de proposer aux habitants des logements dans des hôtels ou des appartements. La mairie fera également appel à une société de gardiennage pour sécuriser les lieux et empêcher les vols. Les migrants seraient également évacués, sans que l’on en sache plus pour le moment sur leur prise en charge.

[...]

En savoir plus sur 20minutes.fr


1 commentaire:

Anonyme a dit…

ces métèque ont tous vue le film scarface et y a que des tony montana dans c'est hlm gouchiasse.

Lire aussi