Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

samedi 27 janvier 2018

Marseille. Un policier en repos tue un homme devant une discothèque

Un jeune homme de 27 ans est mort la nuit dernière devant une discothèque marseillaise dans le quartier de l'Opéra. Il a été tué par un policier, qui n'était pas en service, lors d'un échange de coups de feu.



Un jeune homme a été tué samedi au petit matin par un policier au repos avec lequel il a échangé des coups de feu après une altercation devant une boîte de nuit du centre de Marseille. 


Selon le journal La Provence, la fusillade aurait eu lieu devant la discothèque "Au son des guitares".

Vers 4 h 30, samedi, cet homme né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires, tentait d'entrer dans une boîte de nuit rue Pierre Corneille, près de l'Opéra à Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service.

Ce dernier, qui était dans l'établissement à titre personnel, a essayé de dissuader l'homme, jusqu'à ce qu'il sorte une arme, explique Xavier Tarabeux, procureur de la République. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé. Une vingtaine d'étuis de munitions ont été retrouvés au sol.

Samedi matin, alors que des témoins étaient entendus, l'enquête tentait de déterminer les circonstances du drame, notamment concernant l'arme du policier, qui n'était pas son arme de fonction.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Lire aussi