Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

mercredi 17 janvier 2018

Des familles de djihadistes retenus en Syrie portent plainte contre la France



Une plainte a été déposée par les avocats des familles contre les autorités françaises, apprend-on mercredi.


Des avocats de femmes et d’enfants de djihadistes français récemment capturés par les forces kurdes en Syrie ont annoncé mercredi déposer plainte contre les autorités françaises pour « détention arbitraire » et « abus d’autorité ».

Le gouvernement français a indiqué qu’il souhaitait que ces personnes soient jugées sur place par « les autorités locales » si les conditions le permettent.


Une quarantaine de djihadistes français adultes, autant d’hommes que de femmes, accompagnés d’une vingtaine d’enfants, ont été arrêtés en zone irako-syrienne, dont la grande majorité par les forces kurdes en Syrie, d’après une source proche du dossier en France.

Début janvier, une jeune femme de 22 ans aux mains des forces kurdes en Syrie a demandé à Emmanuel Macron son transfert en France avec ses deux enfants, âgés de 10 mois et de deux ans, pour « répondre de ses actes ».

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

1 commentaire:

coco a dit…

et puis quoi encore !!! des pourritures pareilles ayant reniées la France n'ont plus rien à faire sur notre territoire, et doivent être jugées là où elles ont commis des exactions, voire des assassinats !

Lire aussi