Alerte info

Flash info : Affaire Maëlys: le corps de la fillette a été retrouvé / Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des djihadistes du 13-NovembreFlash info

mercredi 31 janvier 2018

Agression antisémite à Sarcelles : «Assez de l'angélisme face à la montée de l'antisémitisme dans nos quartiers»

Après l'agression d'un enfant juif par deux jeunes à Sarcelles (Val d'Oise) le 30 janvier, le monde politique français a exprimé ses inquiétudes face à «la montée de l'antisémitisme dans [les] quartiers» et a fermement condamné un acte «ignoble».



Un garçon de huit ans de confession juive qui portait une kippa a été roué de coups le 30 janvier par deux jeunes à Sarcelles (Val-d'Oise), agression pour laquelle le parquet de Pontoise a déclaré à l'AFP avoir «retenu le mobile antisémite». 

L'enfant a été agressé alors qu'il se rendait à un cours de soutien scolaire selon le parquet. «Ils l'ont fait chuter au sol et lui ont porté des coups», a ajouté une source policière. Selon la victime, les agresseurs étaient âgés d'une quinzaine d'années.

Le chef de file de Debout la France !, Nicolas Dupont-Aignan, a pour sa part exprimé son inquiétude quant à «l'angélisme» qui fait face à «la montée de l'antisémitisme dans [les] quartiers».

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Lire aussi