Partagez sur Twitter

lundi 25 décembre 2017

Projection « L’Étoile de Noël » interrompue: Ou les folies du laïcisme…

Image : christianophobie.fr
Image On parle beaucoup dans les médias et sur les blogues de cette projection interrompue à la demande des enseignantes accompagnatrices, du film L’Étoile de Noël, à laquelle assistaient 83 élèves d’une école publique de Langon, le mercredi 13 décembre dernier. 

Mais, curieusement, il n’est nulle part précisé le nom
de cet établissement scolaire… S’agissant d’un établissement public, ce ne peut être que l’école Saint-Exupéry de Langon, qui doit compter un peu plus de 380 élèves, mais dont le site Internet n’a pas été mis à jour cette année. Les enseignantes ont donc fait interrompre la projection du film au cinéma Les 2 Rio de Langon lorsqu’elles se sont aperçues que ce dessin animé, distribué par SAJE, était en fait une narration de la Nativité vue par des animaux. 

Cette insupportable atteinte à la laïcité a précipité la décision des enseignantes vestales du nouveau culte. Les enfants ont été privés de ce film aussi ravissant qu’humoristique, et sont rentrés chez eux en attendant l’année prochaine où l’on pourra peut-être leur faire visionner le film Muhammad de Madjid Madjidi ou Le Message de Moustapha Akkad, car il faut, n’est-ce pas, être contre la projection de films chrétiens au nom de la laïcité, mais pour celle de films musulmans au nom de la diversité…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on devient de plus en plus fou !!
on ne doit pas être étonné de la façon dont nos enfants sont éduqués dans les écoles publiques. Ils y reçoivent bien souvent, une éducation orientée suivant ce que sont leurs enseignants. Pourquoi les écoles privées sont en constant augmentation d'effectif ? avec un tel comportement, vous avez la réponse.

Partagez l'article sur Twitter