Partagez sur Twitter

lundi 25 décembre 2017

Otage française au Mali : "le gouvernement a abandonné ma mère"


Ministère des Affaires étrangères.

Sophie Pétronin, une humanitaire de 72 ans, est retenue en otage depuis un an. Elle a été enlevée, le 24 décembre 2016, à Gao au Mali. Son fils Sébastien qui vit en Ardèche assure que le gouvernement ne fait rien pour la sauver.


En Ardèche, les proches de Sophie Pétronin n'ont pas le cœur à la fête en cette fin d'année. C'est un Noël particulièrement douloureux pour eux. L'humanitaire de 72 ans a été enlevée, il y a tout juste un an, le 24 décembre 2016, à Gao, principale ville du nord du Mali. 

Le fils de cette humanitaire, Sébastien Chadaud-Pétronin, habite à Orgnac-l'Aven. Il dit s'être entretenu il y a près de trois semaines avec le ministre des Affaires étrangères et il l'assure : "on a eu les accusés de réception, aucune tentative de rapprochement ou de dialogue avec les ravisseurs n'a été réalisée". "Ils ont pris la décision de ne pas intervenir, c'est clair, le gouvernement a abandonné ma mère".

Sébastien, son frère et son père ont montée un comité de soutien pour la libération de Sophie Pétronin "Libérons Sophie". Près de 500 personnes se sont inscrites sur internet et ils invitent tous ceux qui veulent aider à rejoindre ce comité de soutien.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la politique à la carte elle est déjà appliqué sur le territoire , avec les migrants, pas besoin d'aller a l'étranger .

Partagez l'article sur Twitter