Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

mardi 19 décembre 2017

Loire-Atlantique: Indignation après la condamnation à 12 ans de prison d’un homme ayant abattu un cambrioleur



L’affaire fait grand bruit dans la région : jugé coupable du meurtre de son cambrioleur – appartenant à la communauté des gens du voyage – un homme âgé de 62 ans a été condamné par la cour d’assises de Loire-Atlantique, vendredi 15 décembre 2017, à douze années de prison ferme.

Philippe Fourny, habitant de Joué-sur-Erdre qui avait déjà dû, depuis cette nuit de malheur du 9 août 2014,
affronter de longs mois de détention provisoire à l’isolement (18 mois), puis trouver refuge dans un couvent parce que menacé par la famille de la victime, va donc passer les prochaines années de sa vie en prison.

Pour le jury qui l’a condamné, c’est la colère, et non la peur, qui l’aurait guidé, ce soir du 9 août 2014, lorsqu’il surprend deux cambrioleurs de 19 ans venus pour lui dérober un compresseur. Victime de multiples cambriolages n’ayant jamais entrainé la moindre arrestation ni la moindre condamnation émanant de la justice de son pays, ce dernier a saisi une carabine et a fait feu sur les cambrioleurs, tuant l’un d’entre eux tandis que l’autre s’enfuyait.

Durant tout son procès, l’accusé a toujours affirmé ne pas avoir eu l’intention de donner la mort. Une affirmation qui n’a pas convaincu la cour d’assises qui l’a condamné pour homicide volontaire.

Philippe Fourny avait déjà été victime d’une dizaine de cambriolages, mais cela n’a pas suffit à faire naître la moindre compassion chez l’avocat général, comme chez les jurés.

Cette condamnation suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux :





« En fait, c’est plutôt la justice qui a tué cet homme :
Par son laxisme elle ne dissuade pas, mais encourage les délinquants et criminels en leur faisant comprendre qu’ils ne risquent pas grand chose.
Les condamnations sévères à titre d’exemple, des victimes qui ne se laissent pas faire, ne fait qu’exaspérer la population honnête qui travaille et se fait traire par l’impôt et devrait en plus se laisser voler, violer ou tuer sans broncher.
Trop c’est trop….
C’est avant tout cette justice qui est criminelle et qui devrait être condamnée»



De France :

Effraction, de nuit, deux hommes, avec l’intention de voler. Et ce monsieur aurait du laisser faire, mieux accepter et même offrir ses services pour charger le butin dans le véhicule de ses voleurs. Au lieu de cela il a préféré se défendre et protéger ses biens.
Quel homme, »solitaire, réservé, irascible », en clair, un vrai assassin, que dis je un tueur. Nous n’en pouvons plus de cette justice idiote, stupide, aveugle et au service des malfrats, des voleurs, des criminels, des clandestins et toutes vermines diverses.
Rien à espérer des jurés qui sont influencés par les hommes en « robes » et qui sont tirés au sort sur les listes électorales. Quand on voit le résultat des élections, rien de surprenant et rien à attendre. En revanche qu’un avocat général, magistrat professionnel confronté à la réalité criminelle ose tenir ces propos :
« Il est déjà dans un état de rancoeur, de ressentiment. Il s’estime victime de vols à répétition et pour lui, les gendarmes ne font rien. Il rumine depuis longtemps contre les manouches, les voleurs. (…) Le jour du drame, il est mentalement prêt à faire justice, à punir », prouve une nouvelle fois la volonté de déni de justice, de refus de voir la vérité et de protéger la vermine.
Ces magistrats appartiennent à la même clique de collabos qui depuis 45 ans livrent Notre pays à l’ennemi.

Loin, très loin, de la « France apaisée », chère à certaines élites.

Source: breizh-info.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De quelle justice parle-t-on ? Le mur reste impuni et ce que
l'on appelle pompeusement justice est lettre morte depuis bien
trop longtemps !

JJ DNU a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JJ DNU a dit…

Un mec viole un gosse de 4 ans et il prend cinq de prison avec sursis, je suis écoeuré par notre justice.

Lire aussi