Alerte info

Flash info : Deux soldats français tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale, au MaliFlash info

samedi 9 décembre 2017

Le rappeur Jo Le Pheno condamné à 2.000 euros d'amende pour son clip«anti-flics»

Jo Le Pheno dans le clip "Bavure" - Capture d'écran
Jo Le Pheno dans le clip "Bavure" - Capture d'écran


Le rappeur Jo Le Pheno a été condamné vendredi à deux amendes de 1.000 euros chacune par le tribunal correctionnel de Paris
pour un clip jugé "anti-flics" diffusé sur internet en 2016 puis de nouveau cette année. Jois Ndjibu, alias Jo Le Pheno, 23 ans, était poursuivi pour incitation à une atteinte volontaire à la vie et injure publique envers une institution publique, pour son clip Bavure, mis pour la première fois en ligne en août 2016. 

"Trop de nos frères sont partis à cause d'une bavure policière. (...) Sans hésiter, faut les fumer" (les policiers, NDLR), chantait-il notamment dans ce clip visionné près de 122.000 fois jusqu'à septembre 2016, et qui avait alors provoqué l'indignation des syndicats policiers et une plainte du ministère de l'Intérieur. Pour la première mise en ligne du clip, le rappeur a été condamné à 1.000 euros d'amende et à payer 3.000 euros de dommages et intérêts à un policier qui s'était reconnu dans la vidéo, ainsi que 1.500 euros au titre des frais de justice, et un euro symbolique à l'agent judiciaire de l'Etat. 

Le procureur avait requis 3.000 euros d'amende, dénonçant une "incitation à la haine" exacerbée dans un contexte de violences à l'égard des policiers, dont l'assassinat d'un couple de policiers par un jihadiste à Magnanville et les incendies de voitures de police quai de Valmy à Paris et à Viry-Châtillon. "C'est accablant, quand même. Je vais réfléchir à un appel", a déclaré le rappeur en quittant la salle d'audience. 

[...]

En savoir plus sur people.bfmtv.com

2 commentaires:

colette a dit…

comment être surpris lorsqu'on voit sa tronche d'abruti et la puissance intellectuelle de ses soi disant chansons ? un connard point barre !

impérator a dit…

du fumier dolby surround négrosaurus

Lire aussi