Partagez sur Twitter

dimanche 24 décembre 2017

Jugé pas très laïque, le film sur la nativité « L’Étoile de Noël » arrêté en pleine séance scolaire

Capture d'écran Youtube.

A Langon (Nouvelle-Aquitaine), en pleine sortie scolaire au cinéma avec leurs élèves, des professeures ont arrêté la projection d'un film qu'elles avaient jugé pas très laïque. Pourtant, c'est elles-mêmes qui l'avaient choisi. 



Les 83 écoliers de la commune de Langon ne connaîtront pas la fin du film qu'ils sont allés voir le 13 décembre dernier au cinéma avec leurs professeurs, indique Le Républicain Sud-Gironde. En cause, ces dernières ont dû arrêter la projection car elles se sont rendues compte que le dessin animé, L'Etoile de Noël, n'était pas très laïc. Si le nom du film choisi ne les a pas aidées à comprendre sa thématique, ni l'affiche ni le synopsis n'ont pas non plus été d'une grande aide.


Mais en réalité, il parle de la naissance de Jésus. C'est d'ailleurs bien montré dans la bande-annonce… Le responsable du cinéma a même remboursé la séance aux enseignantes, avouant qu'il ne savait pas non plus ce que contenait ce film : "J'avoue que je n'avais pas vu le film avant, il vient d'un grand studio américain". Une autre sortie scolaire a été programmée en 2018.



1 commentaire:

coco a dit…

c'est quoi encore que cette histoire ??? complètement tarés ces professeurs d'école !!!! commencent sincèrement à emmerder le monde avec cette laicité forcenée

Partagez l'article sur Twitter