Partagez sur Twitter

vendredi 1 décembre 2017

Lagny-sur-Marne : délogés de la mosquée fermée, des musulmans prient dans la rue

Illustration
Illustration


Après avoir réinvesti quelques jours l’ancienne mosquée, fermée en décembre 2015 par l’Etat, quelques musulmans ont repris les prières de rue sur la place Marcel-Rivière du quartier Orly-Parc.

Peu après 15 heures ce jeudi, des musulmans ont à nouveau prié sur la place Marcel-Rivière, au cœur du quartier d’Orly-Parc. Début 2016, ils avaient fait de ces prières de rue un acte militant après la fermeture sur décision administrative de la mosquée en décembre 2015.

Des fidèles de ce lieu de culte étaient alors soupçonnés de prôner le djihad armé et d’encourager de jeunes Français à rejoindre la zone irako-syrienne. Les associations avaient été dissoutes, neuf personnes avaient été assignées à résidence et vingt-deux autres interdites de sortie du territoire.

Ce jeudi matin, la mairie a procédé à la sécurisation du site avec la pose de barrières ou d’une chaîne et d’un cadenas sur la grille. Malgré ça, en milieu de journée, les musulmans ont réussi à se faufiler par un grillage puis à s’introduire dans le bâtiment pour récupérer leurs tapis de prière. 

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

2 commentaires:

colette a dit…

ils peuvent prier chez eux !!! comment faisaient ils il y a 40 ans lorsqu'il n'y avait pas de mosquées en France ? tout ça n'est que de la provocation, et il est plus que temps que les français réagissent ! d'autant plus que ceux qui font ça sont une minorité ! beaucoup prient chez eux !!! sinon les autres religions nous allons aussi prier dans les rues, sous des prétextes fallacieux et on verra combien de temps on nous laissera faire

dorz a dit…

ils n'ont qu'a distribué des procès verbaux ,

Partagez l'article sur Twitter