Partagez sur Twitter

dimanche 3 décembre 2017

Grand froid à Metz: des migrants ont bénéficié d'un hébergement d'urgence à l'hôtel

Grand froid à Metz: des migrants ont bénéficié d'un hébergement d'urgence à l'hôtel


Une quarantaine de migrants dont des enfants sont arrivés vendredi avenue de Blida, là où l'ancien camp a été démantelé le 15 novembre dernier. Après une première nuit passée dehors pour près de la moitié d'entre eux, les associations se sont mobilisées en urgence pour que cela ne se reproduise pas. 


Le collectif mosellan de lutte contre la misère et le soleil de Blida ont allié leurs forces pour aider une quarantaine de personnes dont des femmes et des enfants en bas âge à passer la nuit au chaud. Les bénévoles du soleil de Blida se sont chargés de distribuer des vêtements, des couvertures, du café et des plats chauds. Le collectif mosellan de lutte contre la misère a cherché et trouvé un local pour mettre les gens à l’abri, le gymnase du collège Arsenal à Metz. Une vingtaine de personnes dont des enfants y ont passé la nuit, les autres ont bénéficié d'un hébergement d'urgence à l'hôtel. 


Une solution d'urgence a donc était trouvée pour la nuit mais les bénévoles et les migrants redoutent que la situation se produise à nouveau les jours qui viennent. 


[...]


En savoir plus sur francebleu.fr

1 commentaire:

kanopus a dit…

Uniquement des migrants ? On ne parle surtout pas des "autres", français ceux-là...

Partagez l'article sur Twitter