Partagez sur Twitter

lundi 4 décembre 2017

Elections territoriales en Corse : triomphe de la coalitionnationaliste au 1er tour

Un drapeau corse (illustration)
Un drapeau corse (illustration)





La coalition nationaliste est arrivée largement en tête du premier tour des élections territoriales corses avec 45,36% des voix, selon les résultats définitifs communiqués par la préfecture.



Avec 45,36% des voix au premier tour des élections territoriales corses, la liste nationaliste Pè a Corsica (Pour la Corse), qui rassemble les autonomistes de Gilles Simeoni et les indépendantistes de Jean-Guy Talamoni, devance celle de la droite régionaliste de Jean-Martin Mondoloni, créditée de 14,97% des voix, d'après les résultats définitifs communiqués par la préfecture le soir du 3 décembre.


La liste Les Républicains (LR) emmenée par Valérie Bozzi arrive en troisième position (12,77%), devant la liste de La République en marche (LREM) de Jean-Charles Orsucci qui obtient 11,26% des suffrages et le parti indépendantiste U Rinnovu 6,69%. Ce dernier ne franchit pas la barre fatidique des 7% nécessaires pour se présenter seul au second tour qui aura lieu le 10 décembre.

La liste commune PCF-Insoumis obtient pour sa part 5,68% des suffrages. Le Front national (FN) ferme la marche avec 3,28%.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


1 commentaire:

as a dit…

les corses ont constater la situation de voie de garage sur le continent et il n'y a pas que eux, les riches aussi regardent des lieux plus favorable pour leurs gueule .

Partagez l'article sur Twitter