Partagez sur Twitter

samedi 23 décembre 2017

Égypte : une foule de musulmans s'attaque violemment aux chrétiens dans une église

Une église copte en Egypte. Illustration.


Des centaines de musulmans ont pris d'assaut une église copte en Egypte, vendredi 22 décembre.


Ce vendredi 22 décembre, une foule de musulmans a fait irruption dans l'église
al-Amir Tadros, située dans la banlieue du Caire à d'Atfih, en Égypte. Scandant des "slogans hostiles" et appelant à la "démolition" du bâtiment, des centaines d'assaillants ont "détruit ce qu'elle contenait puis ont agressé les chrétiens présents", a annoncé ce samedi l'archevêché d'Atfih, dont dépend cette église. Les forces de sécurité sont intervenues et ont dispersé ces agresseurs qui reprochaient à l‘église d’exercer sans licence. Des blessés ont été transportés à l'hôpital, ajoute le communiqué de l'archevêché, sans préciser leur nombre.

Comme de nombreuses autres églises construites illégalement en Egypte, l'église al-Amir Tadros n’a toujours pas obtenu de licence depuis quinze ans en raison d'obstacles administratifs. Ces derniers seraient dus aux craintes de l’administration qui a peur des protestations des conservateurs musulmans.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

1 commentaire:

coco a dit…

nos dirigeants vont continuer longtemps à nier l'évidence, à savoir que ces gens qui pratiquent une certaine religion sont des violents, haineux ne respectant absolument pas les autres religions !!! et pour le dire, cela fait 2 fois que l'on me bloque sur facebook !!! franchement, elle est où la liberté d'expression ?

Partagez l'article sur Twitter