Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

samedi 9 décembre 2017

Des militants pro-palestiniens manifestent à Paris

Manifestation pro-palestinienne à Paris. Photo @lucas_rtfrance Twitter
Manifestation pro-palestinienne à Paris. Photo @lucas_rtfrance Twitter


Quelques jours après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel par Donald Trump et à la veille de la venue de Benjamin Netanyahou à Paris, un rassemblement de militants pro-palestiniens se tient place de la République.

Le 9 décembre, à la veille de la venue de Benjamin Netanhyou à Paris, un collectif d'associations dont Attac, le mouvement BDS, le PIR (Parti des Indigènes de la République) ou encore le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), ont appelé à un grand rassemblement place de la République à Paris, en début d'après-midi, pour marquer leur soutien à la cause palestinienne.

A Paris, ils étaient environ 400 place de la République, selon le décompte d'une journaliste de l'AFP. Au milieu de nombreux drapeaux palestiniens, une banderole sur laquelle on pouvait lire «Boycott Israel Apartheid» a notamment été déployée par BDS France.



Place de la République
Stop à l'occupation ! Non à la colonisation ! #Palestine pic.twitter.com/Uxc9ZsWoUg

— Nolwenn Neveu (@NeveuNolwenn) 9 décembre 2017


Des militants pro-israéliens ont fait irruption quelques instants dans l'après-midi, restant à bonne distance des militants pro-palestiniens mais offrant un face-à-face quelque peu tendu. 



Face à face tendu à #Paris après l'arrivée de militants pro israéliens à #République #Paris pic.twitter.com/cGBRd7apH0

— Lucas RT France (@lucas_rtfrance) 9 décembre 2017


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

colette a dit…

qu'ils aillent manifester en Palestine ! toutes les occasions sont bonnes pour ces personnes pour manifester à tire larigot !!! ce n'est pas notre problème en France !

Lire aussi