Partagez sur Twitter

dimanche 31 décembre 2017

Anne Hidalgo critiquée pour son hommage à Che Guevara

Anne Hidalgo

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a été critiquée samedi pour son hommage au révolutionnaire marxiste argentin Ernesto Guevara, qualifié d'"icône romantique" lors de l'inauguration d'une exposition consacrée au "Che" par la capitale.



Un hommage au héros de la révolution cubaine qui passe mal, notamment à droite.

"Hallucinant ! célèbre le romantisme du Che, une crapule sanguinaire qui a personnellement torturé et assassiné de sa main 130 malheureux dans l'abominable camp de concentration et de torture qu'il dirigeait. A quand un hommage à Pol Pot, Béria et Mao ?", a tweeté l'ancien ministre de l'Education Luc Ferry.

Pour la députée LR Valérie Boyer, Che Guevara est "l'un des pires dictateurs du XXe siècle". "Clairement avec cet " " au participe à l'apologie des (...) Hidalgo ose toutes les indignités ? C'est aussi à ça qu'on la reconnaît », a tweeté l'élue des Bouches-du-Rhône.

L'an dernier, Ségolène Royal, alors ministre de l'Environnement, avait elle aussi déclenché une polémique en qualifiant Fidel Castro de "monument de l'Histoire".

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Après Ségolène royale qui voulait interdire nutela et coca . on nous a mis cette folle qui a mis 2000 personnes au chômage en enlevant le Noël de Paris .

coco a dit…

je crois qu'hidalgo est de plus en plus folle ! le pouvoir lui monte au ciboulot, et elle ne fait plus que des conneries, conneries qui coûtent un max d'argent !!! elle devrait être destituée de son poste de maire, dont elle est loin d'être digne

Partagez l'article sur Twitter