Alerte info

Flash info : Deux soldats français tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale, au MaliFlash info

dimanche 19 novembre 2017

Une Marche blanche en soutien aux forces de l’ordre se tient à Paris

Une Marche blanche en soutien aux forces de l’ordre se tient à Paris

Les personnes souhaitant rendre hommage aux forces de l'ordre, aux militaires et aux pompiers tombés ou blessés durant l'année 2017 et appelant à garantir la sécurité des policiers se sont rassemblées dimanche à Paris.





Une Marche blanche placée sous le slogan «Je suis une cible», organisée par l’association Femmes des forces de l'ordre en colère (FFOC), se déroule ce dimanche à Paris.


«Le rassemblement d’aujourd’hui est une marche blanche en l’honneur de tous nos collègues, de tous ces hommes et des femmes qui sont décédées et qui se sont suicidées la semaine dernière. Pour dire stop à tout ça, stop aux suicides, stop à la pression. Stop aux assassinats aussi, parce qu’on a beaucoup de collègues qui ont été tués», a déclaré à Sputnik Virginie, vice-présidente de l’association.

Selon la vice-présidente des FFOC, les représentants des forces de l’ordre, qui demandent à être mieux protégées par la loi, souhaitent remettre dimanche des lettres au ministère de l’Intérieur, place Beauvau, et au Palais de l’Elysée.

«Quand on voit que les policiers sont assassinés avec des Kalachnikov, il va falloir faire autre chose que des gilets pare-balles. Il va falloir que la justice fasse aussi son travail. Il n’est pas normal que les personnes qui ont brûlé des policiers s’en sortent comme ça, sans rien derrière. Il y a des sanctions, il y a des lois. Il faut les appliquer. Cela sert à rien de recréer des lois, il faut appliquer celles qui existent», a déclaré la vice-présidente des FFOC.


[...]

En savoir plus sur sputniknews.com

Aucun commentaire:

Lire aussi