Partagez sur Twitter

dimanche 26 novembre 2017

Suggestion pour manifester notre refus de voir le laïcisme détruirenotre patrimoine culturel ancestral

Suggestion pour manifester notre refus de voir le laïcisme détruire notre patrimoine culturel ancestral


Toutes les semaines, la presse rapporte des initiatives visant à éradiquer toutes traces de "Chrétienté" dans notre pays. Les tribunaux sont régulièrement saisis par ces défenseurs maximalistes de la laïcité, descendants des " bouffeurs de curés " du début du XX siècle. 


Il est intéressant de noter que les décisions prises, à l'issue de ces procès, sont souvent contradictoires et ne permettent pas d'établir une jurisprudence constante. La raison de ces divergences est essentiellement liée à l'extrême difficulté de trancher entre ce qui est cultuel de ce qui est culturel. Pour éviter ces errements, Il serait bon que soit enfin acté juridiquement une réelle reconnaissance et donc existence du fait culturel Chrétien ce qui légitimerait de facto toutes les empreintes culturelles issues de cette religion.


Un autre constat est instructif. Ce mouvement Laiciste, n'existait quasiment pas jusqu'à une période récente, à l'exception des caricatures, essentiellement dans la presse satirique, et d'un certain cinéma intellectuelo-anarchiste. Son développement correspond, en fait, à la montée de l'islam revendicatif. Sans affirmer qu'il y a une complicité entre les deux mouvements, on peut toutefois constater, outre la synchronisation, que les attaques des laicistes ne sont ciblées que sur une religion, le Christianisme, et....que leurs mises en cause peuvent, finalement, être utilisées comme un "contre feu", voire une justification, lorsque l'islam se manifeste d'une manière suractive dans l'espace public au sens large. En effet, suivant un principe d'égalité, comme ces deux religions agissent d'une manière supposée similaire, soit elles sont toutes deux condamnables soit ils faut les accepter, l'une et l'autre, dans leurs modes d'expression actifs ou passifs. 


Par ailleurs, on pourrait également établir un cousinage entre ces libres penseurs et tous les "déconstructeurs" de notre histoire qui visent à nous imposer une répentance quasi généralisée. Face à ces attaques il est impératif de se mobiliser contre la destruction de notre patrimoine identitaire. La première action qu'il serait souhaitable de mener est de montrer qu'une très grande majorité de nos concitoyens souhaitent préserver leurs traditions au sens large...Ne faudrait il pas lancer une pétition nationale dans ce sens ?


A mon sens elle devrait viser, tout d'abord, à légitimer l'affirmation du Christianisme "Culturel" qui a marqué l'histoire de notre pays, c'est à dire conserver les monuments, les croix et tous signes religieux anciens apparents dans l'espace public hors des lieux de culte lorsqu'ils sont liés à l'histoire, autoriser toutes les manifestations (processions, crèches.. ) lorsqu'elles correspondent à une tradition.
Il faudrait également revendiquer la célébration de notre histoire glorieuse. Rappelons que nous n'avons pas célébrer le 200éme anniversaire d'Austerlitz en raison d'une polémique sur le rétablissement de l'esclavage, aux Antilles, par l'Empereur Napoléon Ier !


Une telle pétition devrait, par son texte, associer tous nos compatriotes concernés par l'importance de leurs racines identitaires liées à notre histoire et à nos territoires. Qu'ils soient Français de fraîche date ou issus d'une lignée ancienne, qu'ils soient athées, agnostiques ou adeptes d'une quelconque religion, et bien entendu quelque que soit la couleur de peau et leurs origines. Dîtes-moi ce que vous en pensez ? 

5 commentaires:

Joséphine a dit…

Une pétition que j'attends comme cadeau pour NOËL !

Vent d'Est, Vent d'Ouest a dit…

Suggestion : totalement en accord !

Vent d'Est, Vent d'Ouest a dit…

Pourquoi les tribunaux sont-ils si friands de se voir envahir par ces faux procès ? Messieurs les juges vous ennuyez-vous à ce point ? Vous n'êtes pas sans savoir que vous pouvez parfaitement ne pas instruire ce genre d'affaires dérisoires qui encombrent les prétoires, et les accepter ne signifie rien d'autre que vous cautionnez les délires de certains et ne savez plus séparer l'ivraie du bon grain et que vous vous versez dans le champ de purin où se plaisent certains.

revis a dit…

totalement d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yoyo a dit…

Préserver notre culture ! C’est l’essentiel, c’est là qu’il faut se battre contre l’islam qui cherche à imposer une culture importée, que ce soit à travers un coran traduit comme chacun l’entend, c’est à dire tuer les mécréants, appliquer la charria sans tenir compte des lois de la France et battre ses femmes etc.
Désolé, mais ce n’est pas ça la France et ça n’a rien à y faire.

Partagez l'article sur Twitter