Alerte info

Flash info : Affaire Maëlys: le corps de la fillette a été retrouvé / Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des djihadistes du 13-NovembreFlash info

mercredi 15 novembre 2017

Pour Riss, Edwy Plenel «condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo»

Riss au micro d'Europe 1. Image d'archive.
Riss au micro d'Europe 1. Image d'archive.

L'édito, dur, est signé Riss. Le dessinateur de Charlie Hebdo reproche à Edwy Plenel d'appeler au meurtre contre l'hebdomadaire. Le patron de Mediapart avait déclaré que le journal satirique menait «une campagne de guerre aux musulmans».

Un édito en forme d'attaque : le dessinateur et directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, Laurent Sourisseau dit Riss, a publié ce 14 novembre un texte particulièrement sévère à l'égard du président de Mediapart, Edwy Plenel. «On peut passer l'éponge sur beaucoup de choses, et penser que parfois les passions font dire des choses excessives et caricaturales», admet Riss. Toutefois, il semble garder en travers de la gorge l'une des phrases d'Edwy Plenel, que lui et ses collègues de Charlie Hebdo«n'oublieront et ne pardonneront jamais». Edwy Plenel est selon lui, ni plus ni moins, coupable d'un «appel au meurtre» contre Charlie et, par conséquent, de «condamner à mort une deuxième fois Charlie Hebdo».
Riss faisait ici référence à cette critique d'Edwy Plenel, prononcée le 8 novembre sur France Info à l'égard de l'hebdomadaire satirique : «La une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne générale de guerre aux musulmans.»

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

2 commentaires:

Yoyo a dit…

Plenel est le personnage qu’il faut absolument éviter de lire et d’écouter, et surtout ne pas croire.
Avec son air suffisant, ce monsieur « jesaistoutetc’est moi qui ait raison « n’est qu’un suppôt de l’islam et de son représentant présumé violeur Ramadan.

Vent d'Est, Vent d'Ouest a dit…

Edwy Plenel, islmano-collobabo bobo gaucho immigrationniste : vous en doutiez, Riss ? Antichrétien, antisémite de confession juive (historiquement sémite désigne des peuples habitant la péninsule arabique, le mot "arabe" est apparu lorsqu'il y a eu la conquête islamique dans cette région, si je ne me trompe pas, au IIIème après J.C.), il est le fan soumis de Tariq Ramadan.

Lire aussi