Partagez sur Twitter

samedi 25 novembre 2017

Paris: le n°1 de la Ligue islamique mondiale appelle les musulmans à «s’adapter à la culture » des pays d’accueil ou à « s’installer ailleurs»

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Mohammed al-Issa
Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Mohammed al-Issa


Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale saoudien a appelé vendredi les minorités musulmanes à respecter "le régime laïque" dans les pays où il existe. 

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM), le Saoudien Mohammed al-Issa, a mis en avant vendredi à Paris le "message de modération" comme "vérité première de l'islam", et appelé les minorités musulmanes à respecter le "régime laïque" dans les pays où il existe.

Le dirigeant de l'organisation panislamique sunnite basée à La Mecque a rencontré de nombreuses personnalités ces derniers jours en France "pour parler de la vérité première de l'islam, et parvenir à une entente" sur son "message de modération", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. 

Selon Mohammed al-Issa, qui était traduit de l'arabe en français, les minorités musulmanes dans le monde "doivent s'adapter à la culture, à la législation" des pays dans lesquels ils vivent. 

"Si vous n'êtes pas d'accord avec la loi et l'application de la loi, vous pouvez quitter ce pays et décider de vous installer ailleurs"

"Si vous vivez en tant que minorité dans un pays, quel qu'il soit, il faut veiller à ce que vous soyez une richesse pour ce pays, et certainement pas un poids", a également dit Mohammed al-Issa.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

1 commentaire:

Ouamara a dit…

SOS. Plus d'église agréé ni de droit de culte en Algérie

Partagez l'article sur Twitter