Alerte info

Flash info : Affaire Maëlys: le corps de la fillette a été retrouvé / Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des djihadistes du 13-NovembreFlash info

lundi 13 novembre 2017

Montpellier : le faux migrant mineur devra rembourser plus de 83 000 euros au Département

Montpellier : le faux migrant mineur devra rembourser plus de 83 000 euros au Département

Le tribunal l'a condamné à trois mois ferme et au remboursement de la prestation indûment perçue.



Ce jeune Algérien vendait des cigarettes à la sauvette cours Gambetta. Il est interpellé alors qu’il prend la fuite devant une patrouille de police, mercredi 8 novembre. Il prétend alors être né en 2000 et donc être mineur. Il s’avère que le garçon est en réalité majeur.

Le problème, c’est que le prévenu était hébergé au foyer de l’enfance du conseil départemental depuis décembre 2016, en vertu du statut de mineur non accompagné. Il était donc poursuivi ce vendredi 10 novembre pour fausse déclaration afin d’obtenir une prestation, soit l’équivalent de plus de 83 000 €.

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr

1 commentaire:

Vent d'Est, Vent d'Ouest a dit…

L'avidité est un vilain défaut quand on n'a pas l'envergure de certains pour passer entre les mailles du filet, certains dont je ne citerai pas quelques nom mais bien connus. Il aurait mieux fait de ne pas vouloir plus que tout ce qu'il a déjà mal acquis, il aurait eu plus de chance de ne pas se faire attraper ! PS : Je ne cautionne en aucune façon ces comportements malhonnêtes, c'est heureux qu'il s'est fait prendre malgré lui, pour une autre cause, tout aussi malhonnête par ailleurs !

Lire aussi