Partagez sur Twitter

mardi 28 novembre 2017

Les Herbiers : les laïcistes s’étranglent pour l’image d’une Crèche

Les Herbiers : les laïcistes s’étranglent pour l’image d’une Crèche


Ces messieurs du Forum citoyen disent n’importe quoi. Car si la simple vue d’une image d’une Crèche constitue une « provocation antirépublicaine », c’est bien que la République abhorre le christianisme ou qu’elle a peur d’une image… À quand, de nouveau, les Colonnes infernales de Thureau pour soulager ces messieurs du Forum citoyen. Tant de bêtise et de fanatisme, cela dépasse l’entendement.


"La représentation d’une crèche de Noël, sur un tableau installé devant l’hôtel des communes, interpelle Forum citoyen. Véronique Besse, qui réagit aux propos de l’association, se dit indignée. Chaque année, le débat ressurgit à l’approche des fêtes. Une crèche dans un lieu public, c’est possible ? Devant la mairie des Herbiers, en tout cas, la représentation d’une crèche de Noël interpelle l’association Forum citoyen. « En prenant, pour la première fois, cette initiative […], Mme Besse s’amuse à faire de la provocation antirépublicaine, écrit l’association dans un communiqué. Elle met ainsi en avant un symbole chrétien d’accueil inconditionnel de l’autre, du plus faible au plus démuni. » « Je suis très en colère, a répondu Véronique Besse, jointe ce soir. D’abord, j’en ai assez des gens qui râlent pour un oui ou pour un non, et surtout, qui ne proposent jamais rien […] Ensuite, je suis indignée. Parce que ce tableau s’inscrit dans le cadre des décorations de Noël. Nos agents ont carte blanche pour réaliser les décorations qu’ils souhaitent. Ils m’ont proposé ce tableau, j’ai dit oui. Il faut vraiment être tordu pour y voir le mal. »"


2 commentaires:

Hellen a dit…

Et les prières de rue tous les vendredis... ils les supportent tous ces collabos?
Nous les PATRIOTES, NON, ON NE LES SUPPORTENT PLUS...
ICI NOUS SOMMES EN FRANCE....
LA RACAILLE DEHORS ET LES COLLABOS N'ONT QU'A ALLER VIVRE AVEC LA RACAILLE CHEZ EUX...!!!!!!!!!!! MARRE DE VOIR POURRIR CE PAYS A CAUSE DE TOUTES CES NULLITES...!!!!!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest a dit…

Et les croissants qui ornent des minarets dans un pays laïc, ça ne les choque pas ? Et les hurlements du crieur de prières dès poltron minet au mégaphone, ça ne les incommode pas ? Et la fiesta dont tout un chacun profite à son corps défendant dès la nuit tombée et ce parfois jusqu'à l'aube lors de la période du ramadan ? Et la fête de l'Aïd avec les moutons égorgés parfois même en lieux publics ou dans les jardins ouverts au vu et au su de tout un chacun ? Et les voiles ? Et les paquets poubelles qui déambulent ? Pas quand ce n'est pas sous leurs fenêtres, ni à leur vue ni à leur odorat, bandes d''hypocrites laïcards qui s'abreuvent sans complexe du sang et de la sueur du contribuable pour qu'ils l'emmerdent jusqu'à son identité gréco-judéo-chrétienne et à ses croyances millénaires ! C'est bien parce que c'est le gouvernement qui vous subventionne à nos dépens, sinon vous n'auriez pas un seul kopeck de notre part, excepté quelques gogos qui ne se rendront même pas compte que vous vous raillez d'eux ! Non seulement vous n'avez aucune décence mais vous n'avez aucun respect envers vous-mêmes et de votre culture mais également envers vos aînés et quand je parle d'aînés, je fais allusion à tous vos ascendants.

Partagez l'article sur Twitter