Alerte info

Flash info : RUSSIE : Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à la sortie de la messe d'une église orthodoxe à Kizliar. Le tireur a été abattu après avoir crié "Allahu Akbar" (médias locaux)Flash info

mercredi 22 novembre 2017

Finkielkraut estime que la campagne #balancetonporc a pour objectif de «noyer le poisson de l’islam»

Alain Finkielkraut sur BFMTV en 2014.
Alain Finkielkraut sur BFMTV en 2014.



Le philosophe Alain Finkielkraut, habitué des sorties fracassantes, n'a pas failli à sa réputation dans la dernière interview qu'il a accordée au Figaro le 20 novembre. L'académicien maintient en effet qu'un des objectifs de la campagne #balancetonporc – née suite à l'affaire Weinstein, ce producteur hollywoodien accusé de multiples agressions sexuelles – n'est autre que de «noyer le poisson de l’islam».

«Oubliée Cologne, oubliée la Chapelle-Pajol, oubliés les cafés interdits aux femmes à Sevran ou Rillieux-la-Pape, on traquait le sexisme là où il était une survivance honnie et l’on couvrait du voile pudique de la lutte contre les discriminations les lieux où il façonnait encore les mœurs», s'emporte Alain Finkielkraut, déroulant son interprétation lorsque le quotidien lui demande pourquoi les «néoféministes» sont en première ligne sur #balancetonporc mais étaient en retrait lors des agressions sexuelles de masse à Cologne.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Lire aussi